dessin_de_presse_signature_dessinateur_aster

CARTOONEVENT.COM

Comment bénéficier d'un meilleur prix?


Bonne idée Aster
Aster adhère à
la réduction des coûts

Retour à la page d'accueil

Pensons à réduire le gaspillage

- Engagez-vous pour un règlement (au minimum) dans les 15 jours suivant la prestation. En effet, au-delà de ce délai, des majorations proportionnelles sont calculées automatiquement sur le devis et s'appliquent au prix de base. J'ai mis ce système en place car des entreprises et des agences ont tendance à exagérer en imposant leur conditions et en "tirant" sur les délais de paiement, à 60, 90, voir 120 jours fin de mois; Le record est détenu par une agence qui a honoré ma prestation après 150 jours. Ce n'est pas fair-play pour une performance fondée sur la réactivité et la rapidité d'exécution.

- Validez vite la prestation pour obtenir les meilleur prix d'hébergement et de déplacement. En effet, pendant qu'on hésite, le prix des billets de train, d'avion et le coût des hôtels augmente. Ce gaspillage peut sans doute être évité. Je suis obligé d'en tenir compte dans l'établissement de mes devis, non pas en gonflant à l'avance le poste "Frais de déplacement" mais prévenant mes client que le devis qu'il s'apprête à me retourner doit être actualisé. En outre, pour tous les déplacements qui incluent un passage par Paris, j'applique pour cette portion un forfait invariable jusqu'à jour J-4 semaines; ensuite, plus on est près de la date, plus le forfait augmente.

- Valider assez tôt la prestation offre parfois l'avantage de me permettre de la combiner avec un autre déplacement. Dans ce cas, je suis disposé à appliquer une réduction.

- Ne demandez pas un devis pour 3 journées lorsqu'il s'agit en réalité de 1 après-midi + 1 journée + 1 avant-midi.

- Exploitez au maximum les dessins réalisés en direct : dans le cadre strictement lié à l'évènement, c'est sans frais supplémentaire!

- Achetez les billets via une agence de voyage : meilleur prix pour vous et plus de confort pour moi!

- Organisons-nous: partageons les taxis et groupons les trajets (je peux attendre l'arrivée d'autres participants) ; informez-moi des navettes qui desservent les hôtels; utiliser les transports doit-il être considéré comme un manque de prestige ou un signe de bon sens?

- Evitons la surenchère : pourquoi louer un matériel surdimensionné pour projeter mes dessins si je peux amener une caméra parfaitement valable?

- Collaborons simplement ! Ne m'envoyez pas toutes les versions du conducteur quand il me suffit d'avoir la dernière version quelques jours avant... Ne me faites pas venir pour une réunion inutile, la veille ou des heures à l'avance. Faites-moi confiance! Simplifions la paperasse!


Pensons à réduire notre impact carbone

- Sauf en cas de nécessité ou pour des déplacements très lointains, je privilégie les transports en train, moins impactants sur l'environnement que l'avion. Je suis partisan de la décroissance, de la qualité de vie, du "moins de stress", du meilleur respect de nos écosystèmes et tant pis si cela prend plus de temps. Aidez-moi à persévérer dans cette attitude durable en admettant que je vous remette un prix pour une mobilité douce.

- En ville, je me déplace volontiers par les transports en commun. Pour une prestation à Paris intra muros, le déplacement dans Paris est inclus dans le forfait.

-Je suis preneur de toutes les formules de covoiturage que vous voudrez me suggérer : avec un organisateur, avec un participant...

-Pensez au logement partagé : chambres d'hôtes, logement chez l'habitant... C'est une petite économie et cela peut être très sympathique!

 

respect de la terre